Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture de l'Indre > Actualités de la Chambre d'agriculture de l'Indre > Arrêté du 21 Mai 2019 portant dérogation à l’interdiction de valorisation des jachères

Arrêté du 21 Mai 2019 portant dérogation à l’interdiction de valorisation des jachères

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Une déclaration individuelle de demande de circonstance particulière en vue de permettre la récolte de fourrage sur jachères est à compléter et à renvoyer

Les parcelles déclarées en jachère, hors jachère mellifère et faune sauvage, pour la campagne PAC 2019 pourront être utilisées en fauchage ou pâturage sur la période du 22 mai au 30 juin 2019.

Cette dérogation ne peut s’appliquer qu’aux zones d’élevage touchées par la sécheresse. Elle se limite donc aux éleveurs du département, et aux agriculteurs du département ayant l’intention de céder sans compensation, à un éleveur du département, les fourrages issus de la fauche de leurs parcelles déclarées en jachère.

 

Une déclaration individuelle de demande de circonstance particulière et d’utilisation des jachères devra être faite à l’aide du formulaire prévu à cet effet, auprès des services de la DDT en charge du suivi du dispositif, les services vérifieront le respect de l’utilisation d’un cas autorisé de « circonstance particulière ».

 

Pour tout renseignement, contacter le Service Entreprise – Chambre d’Agriculture de l’Indre au 02.54.61.61.75