Vous êtes ici : Accueil > Piloter son exploitation > Se former > Agriculteur, salarié : se former en continu > Indre - Nos formations

Indre - Nos formations

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le centre de formation : vous satisfaire, notre priorité

La Chambre d'agriculture de l'Indre propose aux agriculteurs (trices), salarié(e)s et ruraux du département, une offre de formation riche de plus de 120 stages, d’une durée variant de 1 à 4 jours. Les thématiques abordées sont très variées et répondent à des problématiques d'actualité ou des besoins exprimées par les stagaires.

Une équipe à votre écoute

Les stages sont proposés par les Services de la Chambre d’agriculture, les groupes de développement, mais aussi d’autres partenaires comme le GDMA ou la MSA. Une équipe de responsables de stage et formateurs est à votre disposition pour analyser vos besoins et vous proposer une réponse formation adaptée.

Des avantages dont vous pouvez profiter
  • Le crédit d’impôt pour les chefs d’entreprise relevant du régime réel d’imposition
    Le service de remplacement - tél : 02 54 07 09 53

Productions végétales

Elevage

Agriculture biologique

Diversification et circuits courts

Aucune actualité disponible.

Energies renouvelables

Aucune actualité disponible.

Ressources humaines

Aucune actualité disponible.

Entretien et maintenance

Aucune actualité disponible.

Contact

Chambre d’agriculture de l’Indre
Centre de formation
24 rue des Ingrains
36022 Châteauroux Cédex

Tél :  02.54.61.61.78
Fax : 02.54.61.61.16

formation@indre.chambagri.fr

Personne en situation de handicap

Conformément à la Loi du 11/02/2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, et aux articles D5211-1 et suivants du Code du Travail, la Chambre d’agriculture de l'Indre soutient le développement de l’accessibilité de son offre de formation aux personnes en situation de handicap.
Vous avez un handicap et souhaitez une prise en compte de celui-ci dans l’organisation d’une formation de la Chambre d’agriculture de l’Indre ? Veuillez contacter le référent handicap Sarah Defay ou Michel Lhéritier au 02 54 61 61 61.
N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins spécifiques liés à une situation de handicap ou d’inconfort (mobilité, surdité, vision…), des difficultés dans la maîtrise de la langue française ou toute autre difficulté pouvant nécessiter un aménagement de la formation.
Nous ferons au mieux pour prendre en compte vos besoins et trouver si possible une organisation adéquate.

 

Nos partenaires

Les aides pour se former