Vous êtes ici : Accueil > Offres d'emploi

Offres d'emploi

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Cher

H/F Assisant(e) de Direction en CDI

Au sein de la sous-direction "Appui aux Entreprises Agricoles" la personne aura pour missions :

  • participer à l'accueil physique et téléphonique au sein de la sous-direction
  • participer au secrétariat de la sous-direction (gestion du courrier, suivi des appels, suivi des délégations des élus, comptes rendus de réunion, etc.)
  • appuyer la sous-directrice dans la gestion de sous-direction (appui au suivi des tableaux de bords des équipes, gestion des clients (réclamations, etc.) suivi des équipes, des devis, des conventions, etc.)
  • préparer les commission d'élus en lien avec l'élevage (organisation logistique, appui à la préparation technique)
  • appuyer les conseillers du service identification dans leurs missions auprès des éleveurs (courrier, mailings, suivi des prestations et de leur facturation, etc.)
  • appuyer la mise en place de manifestations en lien avec l'élevage sur les aspects administratifs (concours de reproducteurs bovins de St Amand Montrond, en 2020 projet d'un concours national charolais)
  • assurer un remplacement ponctuel de l'assistante de l'équipe conseil aux exploitations viande lors des congés (gestion des urgences)

 

Téléchargez l'offre d'emploi en cliquant sur le titre


Offre de stage biodiversité fonctionnelle en agriculture

La Chambre régionale d’agriculture du Centre-Val de Loire, via le PRDAR a mis en place un programme d’action portant sur la biodiversité identifiée comme levier de la production agricole. Cette biodiversité, dite « fonctionnelle », regroupe l’ensemble des espèces assurant des services écologiques utiles aux cultures : bio-contrôle des ravageurs, pollinisation et processus biologiques des sols. La Chambre d'agriculture du Cher recherche un(e) stagiaire pour travailler sur cette thématique.

Durée du stage : 6 mois

Téléchargez l'offre de stage en cliquant sur le titre


Eure-et-Loir


Conseiller(ère) agronomie et environnement

La Chambre d'agriculture d'Eure-et-Loir recrute un(e) Conseiller(ère) agronomie et environnement.

La Chambre d’agriculture est un acteur incontournable pour allier qualité de l’eau et agriculture en Eure-et-Loir. Au sein du service Conseil, Agronomie, Expérimentation, Environnement composé de 35 collaborateurs, vous intégrerez une équipe dynamique de 8 animateurs qui travaillent quotidiennement avec les gestionnaires de captages et auprès des agriculteurs pour préserver la ressource en eau.

Les candidatures sont à adresser avant le 20 septembre 2019.


Indre

CDI - Chef de service Agronomie - Productions végétales

Rattaché à la Directrice Générale, vous assurez le management du service « agronomie – productions végétales », chargé de conseiller les exploitants agricoles
dans le choix de solutions techniques en grandes cultures.

Poste à pourvoir le plus tôt possible.

Dossier de candidature (lettre de motivation manuscrite et curriculum vitae) à adresser avant le 2 septembre 2019 à l’attention de :

Monsieur le Président de la Chambre d’Agriculture de l’Indre
Maison de l’Agriculture 36022 CHATEAUROUX CEDEX


Indre-et-Loire


Loir-et-Cher

Stage - Filière Légumes

Objectifs du stage :
Le stagiaire aura en charge de :
- Acquisition de références technico-économiques sur des productions légumières préalablement choisies :
o conception d’une grille d’entretien et réalisation d’une enquête auprès d’un échantillon d’agriculteurs
o analyse, synthèse des entretiens
- sur la culture d’asperge :
o Analyser les pratiques en production d’asperge biologique pour élaborer des références transposables en production conventionnelle
o Optimiser l’itinéraire technique permettant de développer la rentabilité d’une production sous tunnel (réalisation d’un schéma de la production sous tunnel, co-construction de nouveaux systèmes, analyse des pratiques

Stage de 5 à 6 mois
Résidence administrative : BLOIS

 

CDI - Assistante de pôle Elevage et conventions financières

En appui du responsable de pôle et des conseillers en charge de l'accompagnement des Elevages et des groupes organisés :

Assistance de pôle :
· Organiser la vie des équipes et de Pôle (programmation de réunions, compte-rendu, relevés de décisions, prises de rendez-vous…) ,
· Participer à la gestion budgétaire (mise à jour et suivi des tableaux de bord des prestations/ subventions (recettes et dépenses),
· Assurer la gestion et le suivi des dossiers Elevages, groupes : courrier, mise en forme, notes, diaporamas, invitation, envoi spécifique, publication en ligne, assistance technique de projet interne…),

Gestion des conventions financières :
· Suivi des conventions pour le pôle légumes, élevages, viticulture
· Préparation des justificatifs financiers en lien avec les collaborateurs
· Formalités administratives

CDI avec période d'essai de 2 mois renouvelable
Résidence administrative : BLOIS et mobilité dans les antennes

 

Stage - Filière Fraises

Objectifs du stage :
Le stagiaire aura en charge de :
- Réaliser un état des lieux de la filière fraises sol dans son ensemble (volume, surface, masse salariale..)
o Conception et réalisation d’une enquête auprès de chaque acteur (pépiniéristes, producteurs de bouche, coopérative Cadran de Sologne, acheteurs-revendeurs
o Bilan et rédaction d’un rapport.
- Evaluation des conséquences technico économiques de l’arrêt du métam sodium
o Enquête auprès des producteurs de fraises, des pépiniéristes (évolution des volumes par variétés, rotation, devenir des cultures de 2 ans et des contre-plantations…)
- Recueil et synthèse des solutions envisagées. Perspectives à moyen terme de chaque acteur au sein de la filière

Stage de 5 à 6 mois de mars à août 2020
Résidence administrative : BLOIS

 


Loiret

CDI - Conseiller(ère) d'Entreprise Transmission

Le service « Installation-Transmission-Entreprise », comprenant 12 collaborateurs, recrute un(e) conseiller(ère) d’entreprise pour participer à la mise en oeuvre de ces actions. Le poste évoluera vers un poste de conseiller en Transmission d’entreprises agricoles..

CDI
Poste à pourvoir à partir du 1er décembre 2019.

Candidature avant le 20/11/2019


CDI - Conseiller(ère) en Economie et Gestion des exploitations agricoles

Le service « Installation Transmission Entreprise » est composé d’une dizaine de conseillers d’entreprise chargés d’accompagner les chefs d’exploitations agricoles dans toutes les phases de développement des exploitations.
Au sein de cette équipe, le nouveau collaborateur aura pour mission le développement économique des exploitations agricoles au moyen d’un appui individuel personnalisé.

CDI
Poste à pourvoir à partir du 1er novembre 2019.


CHAMBRE REGIONALE D'AGRICULTURE

H/F Chargé de mission évolution des pratiques agricoles CDI

Au sein du service Développement-Environnement, vous coordonnez les actions de développement de l’agriculture biologique en région. Vous êtes l’interlocuteur du réseau des Chambres d’agriculture du Centre-Val de Loire sur les MAEC, la HVE et assurez une veille sur les nouvelles formes de certificationsémergentes. Vous êtes en charge du suivi des actions des Chambres d’agriculture relatives au changement climatique et à l’énergie.  Vous assurez la capitalisation des pratiques innovantes mises en oeuvre par les agriculteurs et groupes d’agriculteurs de la région.

Les candidatures sont à adresser avant le 18 août 2019 par courriel à annabelle.orion@remove-this.centre.chambagri.fr


H/F Chargé de mission en développement agricole en CDD

Au sein du service Développement-Environnement, vous coordonnez les projets et programmes relatifs au développement agricole et à l’innovation en lien avec les Chambres départementales et les partenaires. Vous appuyez le réseau des Chambres d’agriculture de la Région dans le montage de projets d’innovation, recherche et développement, en réponse aux appels à projets. Vous co-organisez, avec les animatrices régionales Ecophyto, la rencontre
régionale 2019 des groupes d’agriculteurs innovants.  Vous assurez la gestion administrative et financière des conventions en cours.

Les candidatures sont à adresser avant le 31 août 2019 par courriel à annabelle.orion@remove-this.centre.chambagri.fr