Détail de l'actualité

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Journée découverte ovine le 17 mai prochain

Porteuse de valeur ajoutée pour les exploitations du Cher, la filière ovine possède plusieurs avantages. La Chambre d'agriculture du Cher organise lors de Céré-An-Ov', le 17 mai prochain sur le site du Lycée agricole du Subdray, une matinée dédiée à cette filière.

Au programme, complémentarité céréales/élevage, présentation de la filière et de ses atouts lors de cette matinée découverte.

Des clés pour comprendre

Que ce soit par simple curiosité ou dans le cadre d'une installation ou d'un projet de diversification d'exploitation, cette journée va vous permettre d'éclaircir les idées que vous avez sur cette production et vous apportera les réponses à vos interrogations.

Les intervenants experts de la thématique répondront aux différentes questions et soulèveront les étapes clés de la mise en place d'un atelier ovins.


Au programme :

Matin :

09h00 - 9h30   : Accueil des participants
09h30 - 10h30 : La filière ovine : les chiffres clés, les structures de commercialisation, les signes de qualité, les besoins en agneaux - présentée par Jean-Luc Przewozny de l'AREOC
10H30 - 12H00 : Un atelier ovin clé en main - technique à l'économie - présenté par Odile Brodin de la Chambre d'agriculture du Cher

Ouvert à tous dans l'espace colloque

12h30 - 13h00 : La valorisation des inter-cultures par le pâturage ovin - présentée par Laurence Sagot du CIIRPO plus le témoignage de Mickaël Floquet du Lycée agricole de St Pouange (10)

Après-midi : Temps libre sur Céré-An-Ov'

Pour tous renseignements et inscriptions, contacter Florence Lebas au 02 48 23 04 40 ou compléter le tract en cliquant-ici

En complément de la journée découverte ovine et toute la journée, venez échanger avec les partenaires techniques et économiques de la filière ovine sur le stand de l'AREOC. Vous pourrez retrouver les techniciens ovins des groupements de producteurs (ABS, OBL, OPALIM ...) et de la Chambre d'agriculture du Cher.
N'hésitez-pas à venir poser toutes vos questions sur la production et ses débouchés.