Nos offres d'emplois

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Offre de stage favoriser l'introduction des produits locaux dans la restauration collective

La Chambre d’agriculture du Cher a été lauréate dans le cadre de l’appel à projets Programme National Alimentaire (PNA). Son projet intitulé « Favoriser l’introduction des produits locaux dans la restauration collective publique du Cher » est avant tout un projet global et structurant qui vise essentiellement à consolider, développer, pérenniser et mettre en réseau, les nombreuses initiatives départementales autour de la restauration collective. Elle recherche un(e) stagiaire pour travailler sur cette thématique.

Durée du stage : 6 mois


Offre de stage étude des impacts des pratiques agricoles sur la qualité de l'air

Dans le cadre du projet national CASDAR RePP’Air « Réduction des Produits Phytosanitaires dans l’Air »  (2017-2020), la Chambre d’agriculture du Cher en collaboration avec Lig’air (Association agréée pour la surveillance de la qualité de l’air) met en place un suivi des produits phytosanitaires dans l’air, en lien avec les pratiques agricoles, sur un site en arboriculture et grandes cultures et recherche un(e) stagiaire pour travailler sur cette thématique.

Durée du stage : 6 mois


Offre de stage biodiversité fonctionnelle en agriculture

La Chambre régionale d’agriculture du Centre-Val de Loire, via le PRDAR a mis en place un programme d’action portant sur la biodiversité identifiée comme levier de la production agricole. Cette biodiversité, dite « fonctionnelle », regroupe l’ensemble des espèces assurant des services écologiques utiles aux cultures : bio-contrôle des ravageurs, pollinisation et processus biologiques des sols. La Chambre d'agriculture du Cher recherche un(e) stagiaire pour travailler sur cette thématique.

Durée du stage : 6 mois