Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture du Cher > Les actualités de la Chambre d'agriculture du Cher > 21 et 22 novembre : Concours Charolais de Saint-Amand-Montrond

21 et 22 novembre : Concours Charolais de Saint-Amand-Montrond

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

116ème Concours de reproducteurs charolais à Saint-Amand-Montrond !

Cette année encore l’Association des Eleveurs Charolais du Cher vous donne rendez-vous au concours Charolais qui aura lieu les 21 et 22 novembre prochains à Saint-Amand-Montrond.

Les éleveurs sélectionneurs se mobilisent
Depuis plusieurs mois, les membres du Bureau se préparent  pour organiser ce grand événement de l’élevage devenu incontournable.

Une journée intense et riche
Le concours, mettant en compétition les animaux le plus prometteurs du moment, débutera à 8h sous l’œil intransigeant mais juste des juges qui auront la lourde tâche de les départager.

L’AJEC présentera dans le même temps, une dizaine de bêtes à viande, mieux conformées les unes que les autres.

Le midi, pause déjeuner traditionnelle avec une pièce du boucher, servie à table par le restaurant « Au Chant du Grillon ». Une valeur sure qui comble nos papilles depuis déjà plusieurs années.

Si vous n’avez pas encore trouvé votre prochain reproducteur, c’est le moment !
A partir de 15h débutera la vente aux enchères animée par la société Simon Génétic. L’AECC renouvelle sa confiance à Simon Perrot qui a sélectionné avec soin durant l’été 11 animaux issus d’élevages du Cher, de l’Allier, de la Creuse, de l’Indre et du Puy de Dôme… de quoi satisfaire les besoins de nombreux acquéreurs.

De nombreux partenaires de l’élevage seront également présents à SamExpo. Vous pourrez venir leur rendre visite et échanger avec eux.
Retrouvez notamment la Chambre d’agriculture du Cher sur le stand Boviclic pour profiter de son offre promotionnelle. Profitez-en également pour apporter vos fourrages à faire analyser et repartir avec vos résultats.
Vous aurez également l’opportunité de venir découvrir le stand du National Charolais. Vous pourrez y prendre connaissance de l’évolution du projet mais aussi, pourquoi pas, vous laissez tenter d’apporter votre contribution à l’évènement.

Pour tous renseignements contactez Fannie Méresse au 06.31.01.29.42 ou Mathilde Minard au 06.23.95.47.76.