Prévention

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

En cas de difficultés : AIDE 37 accompagne les exploitants agricoles

En cas de difficulté sur son exploitation agricole, la Chambre d’agriculture d’Indre-et-Loire vous encourage à contacter l'association AIDE 37 où une équipe de bénévoles et de techniciens est impliquée pour vous accompagner.

L'association AIDE 37  regroupe différents partenaires agricoles (Chambre d'agriculture, Mutuelle Sociale et Agricole, banques, centres de gestion, syndicats agricoles, assureurs, structures syndicales et jeunes agriculteurs, laiterie, FDCUMA, coopératives agricoles...). Elle permet un accompagnement des agriculteurs en difficulté  sur le plan technique, économique et/ou humain, par des bénévoles et techniciens dont certains sont médiateurs auprès du Tribunal de Grande Instance.

AIDE 37est implantée dans les locaux de la chambre d'agriculture située à Chambray-les-Tours, et dispose d'un numéro d'appel : 02 47 48 37 36 accessible aux heures ouvrables ou par mail aide37@remove-this.cda37.fr. Les échanges avec les salariés et les bénévoles d'AIDE 37 sont faits dans la plus grande confidentialité.