Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture d'Indre-et-Loire > Le salon Ferme Expo Tours 2020 est annulé

Le salon Ferme Expo Tours 2020 est annulé

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La décision a été prise collectivement, le salon Ferme Expo Tours 2020 n'aura pas lieu en raison de la situation sanitaire actuelle.

Pour Henry Frémont, Président de la Chambre d'agriculture, ce choix collectif a été longuement réfléchi et pris pour limiter les risques.

L’association Agriculture et Gastronomie, organisatrice du salon Ferme Expo Tours, dont la Chambre d’agriculture est membre fondatrice, avait fait le choix de l’optimisme depuis le printemps et tout avait été mis en œuvre pour organiser l’événement 2020 avec l’ensemble des acteurs et partenaires.

Il était espéré de pouvoir maintenir l’événement pour permettre ce moment annuel incontournable de convivialité et d’échange autour de l’agriculture et de l’alimentation ; mais aussi pour participer à la relance économique des entreprises du territoire en cette période de crise sanitaire.

Plusieurs réunions se sont tenues ces derniers jours avec les acteurs impliqués dans l’organisation du salon, pour réfléchir à l’organisation dans le contexte sanitaire actuel.

Il a fallu se rendre à l’évidence : les conditions d’organisation actuelles rendent impossible le maintien de l’événement dans sa configuration envisagée. La convivialité de l’événement n’est pas compatible avec le respect strict des mesures sanitaires visant à protéger les populations.

Nous préférons prendre la décision maintenant.

Nous ne souhaitons pas faire porter le poids d’une annulation de dernière minute aux éleveurs, aux exposants et aux partenaires ou d’une édition Ferme Expo Tours 2020 sans visiteurs dans un contexte économique déjà difficile.

Nous remercions tous les éleveurs, exposants, bénévoles, partenaires, collaborateurs qui étaient nombreux à nous soutenir.

Nous vous donnons tous rendez-vous pour la 15e édition de Ferme Expo Tours les 19, 20, 21 novembre 2021 au Parc expo de Tours.

 

Communiqué de presse du lundi 14 septembre