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Réhabilitation du pont Charles de Gaulle à Blois : gabarit limité à 3,20 mètres jusque fin novembre 2023

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Lancés à l’automne 2022, les travaux de rénovation du pont Charles-de-Gaulle à Blois se poursuivent pour lui permettre de reprendre pleinement, au plus tard au printemps 2024, son rôle d’axe stratégique le plus fréquenté du département : environ 50 000 véhicules franchissent en effet quotidiennement cet ouvrage d’art. La phase de renforcement terminée, la réfection des superstructures va générer des perturbations de la circulation à compter du 20 juin prochain.

Financés en intégralité par le conseil départemental pour à hauteur de 3,2 M€, les travaux de réfection des superstructures sont réalisés par un groupement Eurovia Béton/Eurovia et prévoient :

  • la réfection de l’étanchéité et de la couche de roulement de la chaussée (3 000m² d’étanchéité par demi-tablier) ainsi que des trottoirs ;
  • le changement des dispositifs de retenue ;
  • la reprise des superstructures de rive (corniches métalliques) ;
  • le remplacement des joints de chaussée et de trottoirs ;
  • la dépose définitive des luminaires.

Ces travaux nécessitent une neutralisation d’une voie de circulation par sens, limitant le gabarit en largeur de circulation à 3,20m.

Le passage d’engins agricoles ou de convois exceptionnels de largeur supérieure à 3.20m sera impossible :

  • entre le 19/06/2023 et le 01/09/2023 en continue 24h/24h
  • à partir du 04/09/2023 jusque fin novembre 2023, du lundi au vendredi de 9h à 17h

Des déviations seront mises en place pendant la durée des travaux pour les véhicules hors gabarit, et des panneaux d’indication de limitation de gabarit seront installés aux différentes voies d’accès au pont Charles de Gaulle. Des panneaux d’information sont en place de part et d’autre du pont et des panneaux ont également été mis en place sur l’A10 pour inciter les véhicules à éviter la traversée de Blois.