Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture d'Eure-et-Loir > Crise agricole : Les Organisations Professionnelles Agricoles aux côtés des exploitants agricoles

Crise agricole : Les Organisations Professionnelles Agricoles aux côtés des exploitants agricoles

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Face à des charges, des normes administratives et des exigences réglementaires qui s’allongent et à des prix qui décrochent, nos exploitations souffrent et la mobilisation agricole massive de ces dernières semaines en témoigne. Pour faire face à ces difficultés, que nous rencontrons tous, ne restez pas seuls.

Aussi, les Organisations Professionnelles Agricole (OPA) d’Eure-et-Loir invitent les agriculteurs, toutes filières confondues : animales, végétales, maraichage, agriculture biologique ou conventionnelle, à se rapprocher d’elles afin de faire connaître leurs difficultés Toutes s’engagent à examiner la situation pour venir en aide.

Vous pouvez également solliciter l’appui d’Aidagri28.

Créée par les OPA d’Eure-et-Loir, avec le soutien du Conseil Régional et du Conseil Départemental, Aidagri28 est présente toute l’année pour venir en aide de manière globale et en toute confidentialité auprès de tout agriculteur en difficulté qui en fait la demande que ce soit pour des raisons de revenu du travail insuffisant, d’endettement élevé, de situation de trésorerie difficile, de difficultés pour payer les échéances bancaires, les factures des fournisseurs ou la MSA, …

N’hésitez pas à prendre contact avec Aidagri28 au 02.37.24.45.52 ou au 06.69.46.40.32. Une conseillère spécialisée est à l’écoute et en appui opérationnel.

Nous vous relayons également l’information suivante : les pouvoirs publics proposent par ailleurs aux agriculteurs de se signaler en Préfecture et sous-préfectures afin d’être accompagné.

Des permanences dédiées sont ainsi organisées par les services de l’État pour échanger sur les difficultés que rencontrent l’exploitation.

Les créneaux sont à consulter sur le site de la DDT : https://www.eure-et-loir.gouv.fr/

A lire aussiEn savoir plus