Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture d'Eure-et-Loir > Appel à mobilisation sur les projets de SDAGE 2022-2027

Appel à mobilisation sur les projets de SDAGE 2022-2027

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Mobilisez-vous d'ici le 31 août 2021 !

Les projets de SDAGE (Schéma Directeur d’Aménagement et de Gestion des Eaux) du bassin Seine-Normandie et Loire-Bretagne sont soumis à la consultation du public jusqu’au 1er septembre.

Les mesures envisagées par ces documents risquent de fortement impacter l’agriculture du département dans un futur très proche.

Si les représentants agricoles des deux bassins ont pu, lors de l’élaboration des projets, faire bouger certains points, beaucoup de leurs demandes n’ont pas été prises en compte.
Les Chambres d’agriculture, dans le cadre de la consultation des assemblées ont émis un avis défavorable sur ces projets de SDAGE, les considérant totalement déconnectés des réalités agricoles et économiques des filières et des territoires.

Toutefois, si nous voulons être entendus et parvenir à des modifications des projets, il faut une mobilisation massive des agriculteurs. En effet, chaque avis compte et donnera du poids aux avis déjà donnés par les Chambres d’agriculture.

Sans cette mobilisation nous aurons du mal à faire évoluer ces projets de SDAGE, la volonté des Agences et du Ministère étant de ne pas y apporter beaucoup de modifications.

Vous êtes sur le bassin Seine Normandie

Pour comprendre les enjeux du SDAGE Seine-Normandie et préparer votre réponse, voici un argumentaire réalisé par le réseau des Chambres d’agriculture.

Mobilisez-Vous ! C’est la seule façon de défendre vos convictions.

Pour donner votre avis, rendez-vous à l’adresse suivante : www.eau-seine-normandie.fr/domaines-d-action/sdage.

Vous êtes sur le bassin Loire-Bretagne

Pour comprendre les enjeux du SDAGE Loire-Bretagne et préparer votre réponse, voici notre argumentaire.

Mobilisez-Vous ! C’est la seule façon de défendre vos convictions.

Pour donner votre avis, rendez-vous à l’adresse suivante https://sdage-sage.eau-loire-bretagne.fr/home/consultation-eau