Mobilisation contre les feux de récolte

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Rejoignez la cohorte d'agriculteurs volontaires

 

JE REJOINS LA COHORTE

 

En 2021, la saison estivale, très pluvieuse, a drastiquement limité les départs de feu durant la moisson et a réduit les besoins d’intervention aux côtés des sapeurs-pompiers à un niveau quasi-nul. 

Entre le 1er juin et le 31 août 2021, 31 feux ont détruit 43 hectares de couvert végétal (1975 ha en 2019). La journée la plus importante en surface brûlée fut le 13 août avec 13 hectares détruits. Une telle situation ne s’est jamais produite.

Néanmoins, il ne faut pas baisser la garde. Plus encore que jamais, il faut redoubler de vigilance et de prévention pour éviter les incendies catastrophiques du passé. D'autant plus que la sécheresse s'installe progressivement en France. 

Pour préparer au mieux cette nouvelle saison, la Chambre d'agriculture vous encourage vivement à rejoindre la cohorte d'agriculteurs volontaires. Pour ce faire, rien de plus simple, cliquez-ici  et remplissez le formulaire (quelques minutes suffisent). Si vous êtes irrigants, vous pourrez recenser les accès à l'eau à disposition du SDIS28.

 

La cohorte 2022 c'est :

 

 

 

Télécharger l'application mobile

Télécharger la fiche de prévention et sécurité

 

#rejoinslacohorte2022

Près de 60 agriculteurs se sont déjà inscrits à la cohorte d’agriculteurs volontaires pour la saison 2022. 
Rejoignez sans plus tarder la cohorte 2022 !

 

A TELECHARGER

Les gestes de prévention pendant la moisson / réagir en cas de début d'incendie