Vous êtes ici : Accueil > Chambre régionale d'agriculture Centre-Val de Loire > Les actualités de la Chambre régionale d'agriculture Centre-Val de Loire > Projet ARENA : troisième et dernière année de suivis d’auxiliaires et de ravageurs

Projet ARENA : troisième et dernière année de suivis d’auxiliaires et de ravageurs

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le projet Casdar ARENA (Anticiper les Régulations NAturelles) vise à quantifier et prévoir les régulations biologiques des limaces et pucerons en grandes cultures par les insectes auxiliaires. Il est piloté par Arvalis, en partenariat avec des Chambres d’agriculture de la région Centre –Val de Loire et des partenaires d’autres régions issues de la recherche, du développement et de la formation agricole.

Les livrables attendus sont des méthodes d’observation au champ des régulations naturelles et des outils d’aide à l’interprétation prévoyant les niveaux de régulation.

Les suivis de ravageurs et d’auxiliaires ont repris pour la 3ème et dernière année. Les 10 et 11 avril derniers, une vingtaine de personnes issues des organismes partenaires étaient présents à la formation des observateurs aux protocoles, dont les Chambres d’agriculture du Loiret et d’Indre-et-Loire qui réalisent des suivis.

Pour plus d’informations : https://arena-auximore.fr/  ou sur Facebook https://www.facebook.com/ARENAauximore/