Vous êtes ici : Accueil > Chambre régionale d'agriculture Centre-Val de Loire > Les actualités de la Chambre régionale d'agriculture Centre-Val de Loire > La place des entreprises agro-alimentaires dans les CAP Filières

La place des entreprises agro-alimentaires dans les CAP Filières

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

L’AREA (Association Régionale des Entreprises Agro-alimentaires du Centre-Val de Loire), créée il y a 10 ans, regroupe 180 adhérents, dont 120 entreprises (12 000 salariés), soit l’essentiel de l’activité agro-alimentaire régionale.

L’AREA souhaite être davantage présente en 2019 dans la politique des CAP Filières. Son délégué général, Philippe VILLEVALOIS, a rencontré l’équipe filières de la CRA le 17 mai, pour mieux connaître les CAP Filières et la place que les entreprises d’aval y prennent, tout particulièrement en céréales, légumes, fruits, vins et viandes.

L’AREA se tient à disposition des comités de filières pour y présenter ses activités, et souhaite être invitée lors des séquences d’élaboration des nouveaux CAP Filières. Enfin, l’association souhaite disposer de contacts dans les Chambres d’agriculture départementales, à qui s’adresser pour monter le cas échéant des plans d’approvisionnement locaux pour les industries agro-alimentaires.