Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture de Loir-et-Cher > COVID-19 > Gérer mon activité circuits courts

Gérer mon activité circuits courts

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Les consignes de protection à mettre en place sur vos lieux de vente

Vous avez un magasin de vente à la ferme, votre établissement fait par conséquent partie de ceux qui peuvent rester ouverts et continuer à recevoir du public (Arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19 et arrêté complémentaire).
Afin d’éviter la propagation des virus tout en permettant le fonctionnement de la chaîne d’approvisionnement alimentaire du pays, les précautions suivantes sont à respecter pour vous protéger et protéger les autres. Objectif : limiter au maximum les risques de transmission du virus directement d’individu à individu ou indirectement via le matériel.
Lire plus

 

Réouverture des marchés

Le Premier ministre a annoncé le 28 avril la réouverture de tous les marchés à compter du 11 mai.


Mais les maires et les préfets auront toujours la possibilité de les fermer s’ils l’estiment nécessaire.
Le maire ou le préfet auront la possibilité de déroger à l’autorisation de principe d’ouverture des marchés alimentaires s’ils estiment que le respect des conditions d’hygiène et de distanciation sociale ne peut pas être respecté.

Lire plus

 

Solutions de vente de mes produits

Plusieurs solutions fonctionnelles s’ouvrent à vous pour vendre vos produits de manière différente, en limitant les contacts. Achat en ligne, paiement dématérialisé ou encore livraison avec Chronofresh, découvrez les propositions qui sont à votre disposition et faites votre choix !
Lire plus

 

Vendre avec l’outil « Mes Produits en ligne »

Le réseau Chambres d’agriculture vous propose de vendre vos produits à l’aide du logiciel « mes produits en ligne ».  Si vous êtes intéressé, il vous faudra rédiger une ou des fiches produits ou bien nous déléguer cette mission en prestation. Dans le contexte actuel, cette ou ces fiches pourront être renseignées avec le minimum d’informations.
Lire plus

 

Je fais de la vente directe, je me fais connaitre !

Après la décision de fermeture des marchés en pleine épidémie de coronavirus, les ventes directes à la ferme sont en augmentation. Saveurs41, Agrilocal41, En Direct de Nos Fermes ou encore France 3 Centre-Val de Loire se mobilisent pour aider les consommateurs à trouver ces points de vente.
Lire plus

 

Des plaques de protection pour les commerces

Pour faire face à la crise sanitaire du Covid-19, Nicolas Perruchot, président du conseil départemental de Loir-et-Cher mettra à la disposition des commerces alimentaires, pharmacies, médecins, vétérinaires, qui en font la demande, des plaques de protection afin de ralentir la propagation du virus.
Lire plus