Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture de Loir-et-Cher > Nos actualités > Sortie de confinement : une reprise graduelle et réfléchie de l’ensemble de nos services

Sortie de confinement : une reprise graduelle et réfléchie de l’ensemble de nos services

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Depuis le 16 mars 2020, les conseillers de la Chambre d’agriculture sont soumis au même confinement que le reste de la population. Les différents services ont continué de travailler et ont dû s’adapter à l’absence de visites et de contacts avec les agriculteurs, qu’il s’agisse des services élevage, des filières végétales, des filières hommes & entreprises ou encore d’autres services supports.

Pour pallier cette situation, les conseillers ont été force de proposition, innovants et ont continué à assurer avec passion leurs missions d’accompagnement des agriculteurs. Très rapidement, certains d’entre eux ont obtenu des dérogations leur permettant de se rendre sur le terrain, tout en mettant en place les gestes barrières, afin de continuer leurs activités de suivi et de conseils.  

La Chambre d’agriculture de Loir-et-Cher s’est efforcée, pendant cette période inédite et difficile, de maintenir le lien avec les exploitants en utilisant tous les canaux de communication à son service : site internet, réseaux sociaux, newsletters, courriers…

Aujourd’hui, l’objectif est une reprise de l’activité avec un retour graduel et réfléchi de l’ensemble de nos services. Votre protection ainsi que celle de nos collaborateurs  est une priorité. Nous avons pour cela élaboré des procédures pour chaque situation à laquelle le conseiller pourra être confronté. Ainsi, nous demandons à chacun d’appliquer les gestes barrières et d’utiliser si nécessaire les équipements de protection individuels afin de travailler en toute sécurité et sérénité.

A partir du 11 mai 2020, les visites en élevage, en vignes, en cave, en grandes cultures reprendront de manière plus conséquente, tout en respectant les consignes du gouvernement, la distanciation sociale et les gestes barrières. Vous croiserez donc davantage de conseillers de la Chambre d’agriculture.

L'accès aux locaux de la Chambre d'agriculture se fera principalement sur rendez-vous, il vous faudra donc contacter votre interlocuteur au préalable afin d'accéder aux bâtiments. Retrouvez tous les contacts des collaborateurs Chambre à ce lien

Les gestes barrières devront également être mis en application lors de vos visites dans les locaux de la Chambre, une signalétique sera mise en place pour vous guider dans cet espace repensé.

Ce n’est pas un retour à la normale, mais une impulsion pour relancer l’activité dans le département, sans mettre en danger la santé de nous tous.

La rigueur de chacun permettra un dé confinement plus ou moins large et rapide. N’oubliez pas les gestes barrières, pour vous protéger vous, mais aussi votre famille, vos collègues et vos conseillers.

Nous continuerons de vous tenir informés régulièrement de l’évolution de la situation.