Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture de Loir-et-Cher > Nos actualités > La saison des marchés fermiers

La saison des marchés fermiers

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Cette année encore, les marchés fermiers de Bienvenue à la Ferme ont rassemblé les visiteurs autour de produits du terroir. Au cours des deux dates, le dimanche 2 juin et le dimanche 28 juillet, les producteurs ont proposé à des visiteurs venus nombreux, des produits aussi divers qu’insolites dans une ambiance conviviale.

C’est sous le soleil que les producteurs de Bienvenue à la Ferme se sont installés, en juin au port de la Creusille et en juillet dans les Jardins de l’Evêché afin de présenter leurs produits à la dégustation et à l’achat. Valoriser l’agriculture, en proposant des offres de restauration, de séjours, de loisirs ou encore de découverte de produits fermiers, c’est l’objectif premier de l’association ! Les marchés fermiers sont ainsi l’occasion pour les agriculteurs de présenter leur travail ainsi que les richesses culinaires du territoire qu’ils représentent.

 

Noix, escargots, légumes de saison ou encore fromages de chèvre ont ainsi ravis les locaux comme les vacanciers à la recherche de produits authentiques du Loir-et-Cher. Des assiettes fermières et des planchas mises à disposition permettaient de plus aux épicuriens de réveiller leurs papilles sur des sites invitant à la détente ! Enfin, des animations pour petits et grands étaient proposés, la recette parfaite pour passer un agréable dimanche en famille ou entre amis.

 

Retour en photos sur ces journées !