Vous êtes ici : Accueil > Actualités > PAC 2024 : la Chambre d'agriculture vous accompagne

PAC 2024 : la Chambre d'agriculture vous accompagne

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le 1er avril arrive à grand pas et lancera le début des déclarations PAC comme chaque année, et ce jusqu’au 15 mai.

Vous souhaitez être accompagné, rassuré et avoir toutes les réponses à vos questions ? Les conseillers spécialisés de la Chambre d’agriculture se mobilisent pour vous accompagner dans la réalisation de votre déclaration PAC en rendez-vous individuel, sur site ou à distance.
Ils vous conseilleront et s’assureront que tous les points réglementaires relatifs à votre déclaration sont respectés, notamment :

  • le respect de certains points de la conditionnalité PAC (comme la BCAE 8),
  • votre accès à l’éco-régime (identificationde la voie et du niveau d’accès),
  • les demandes d’aides spécifiques (agriculture biologique, Mesures agro-environnementales et climatiques, ICHN, protéagineux, légumineuses fourragères…).

La déclaration PAC est une étape importante qui impacte directement le montant de vos aides. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à profiter de l’accompagnement individuel et personnalisé de la Chambre d’agriculture d’Eure-et-Loir.
CONTACTS :
Ne tardez pas, INSCRIVEZ-VOUS EN LIGNE, à Chartres ou en visio, au 02.37.24.45.31


À ANTICIPER POUR VOTRE DÉCLARATION PAC

  • Si vous avez réalisé des changements (adresse postale, siège social, associés…), vous devez compléter le « formulaire

de déclaration des modifications intervenues au sein de l’exploitation », disponible sur Telepac dans l’onglet « Formulaires et notices 2024 » et le transmettre au plus vite à la DDT 28.

  • Si vous avez un changement de parcellaire et des transferts de DPB, vous avez jusqu’au 15 mai pour signer les clauses et jusqu’au 10 juin pour les transmettre à la DDT. Elles sont disponibles sur Telepac dans l’onglet « Formulaires et notices 2024 ».

A lire aussiEn savoir plus