Vous êtes ici : Accueil > Actualités > JOURNEE CAPRINE : UNE FILIERE QUI A DE L’AVENIR !

JOURNEE CAPRINE : UNE FILIERE QUI A DE L’AVENIR !

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Vendredi 21 janvier dernier, plus de 45 participants se sont rassemblés à l'EARL du Fay à Chitenay pour la journée technique caprine annuelle du Syndicat de Conseil Élevage Lait.

Au cours de la matinée, Lola Jouan et Amandine André ont présenté leur exploitation et leur parcours à l'installation après cette première année de production. Ces échanges ont ainsi été l’occasion de mettre en avant une filière dynamique pour laquelle la demande locale, notamment en AOP Selles sur Cher, est forte. Aujourd’hui, leur production s’écoule en grande partie via la vente directe.

 

Les participants ont ensuite rejoint la salle des fêtes de Seur pour assister à une présentation de la nouvelle PAC 2023 (toutes nos informations ici : https://centre-valdeloire.chambres-agriculture.fr/chambre-dagriculture-de-loir-et-cher/nos-actualites/detail-de-lactualite/actualites/rendez-vous-agricole-territorial-une-premiere-edition-ayant-suscite-linteret-des-agriculteurs/ ), du diagnostic Bas Carbone Cap’2ER (Intéressé ? Contactez-nous : secretariatelevage@remove-this.loir-et-cher.chambagri.fr ) mais aussi sur les règles liées à l’équarrissage.

 

Une journée riche en échange et preuve d’une filière qui a de l’avenir !