Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Des organismes très différents échangent sur la compétitivité des exploitations COP

Des organismes très différents échangent sur la compétitivité des exploitations COP

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le CAP Filière Grandes cultures comprend une action « leviers de compétitivité des exploitations COP », pilotée par la CRA (avec animation déléguée FRSEA puis Arvalis) qui vise à analyser la baisse de rentabilité économique des exploitations de la région, et à préparer des pistes pour améliorer ce résultat économique.

 Près de 40 personnes ont participé à Orléans à une réunion de restitution des travaux menés depuis un an (enquête d’opérateurs qui appuient les agriculteurs, analyse des bases de données comptables des centres de gestion, enquête de 60 agriculteurs).

Ces personnes, venues d’horizons différents (organismes stockeurs de type coopératives, organismes stockeurs de type négoces, Chambres d’agriculture, Crédit agricole, centres de gestion…), ont écouté la restitution de ces travaux et ont partagé leur lecture des enseignements.

Cette rencontre devrait permettre d’orienter la suite des travaux, notamment la sélection des pistes d’action à explorer.