Profondément enraciné dans le patrimoine gastronomique français, le Concours Général Agricole tient plus que jamais une place de coeur et de choix auprès des consommateurs.
Le Concours Général Agricole est sans équivalent dans le monde tant en nombre qu’en diversité de produits en compétition. Profondément enraciné dans le patrimoine gastronomique français, le Concours Général Agricole tient plus que jamais une place de cœur et de choix auprès des consommateurs.
Les missions du Concours Général Agricole sont la promotion et la valorisation de l’excellence gastronomique des terroirs français : • Encourager les producteurs français et soutenir les filières de production. • Contribuer à la reconnaissance et la valorisation des produits et des savoir faire • Contribuer à la formation des futurs professionnels avec plus de 11 000 étudiants de l’enseignement agricole. Le Concours Général Agricole 2024 s'est une fois de plus imposé comme un rendez-vous incontournable de l'excellence agricole française : c’est plus de 20 300 produits et vins qui ont participé et plus de 5 100 médailles obtenues !
Cette nouvelle édition verra des finales vins se dérouler à Paris à l’occasion du Salon International de l’Agriculture, du samedi 22 février au mardi 25 février 2025 (sauf pour les viandes et charcuterie chaude dont les finales se dérouleront le jeudi 16 janvier). Pour les producteurs qui souhaitent s’inscrire, toutes les informations (échéances, règlement, tarifs, etc…) sont à retrouver ici, dans le règlement national 2025.
Toutes les inscriptions vins se font uniquement en ligne.
Rendez-vous sur le site du Concours pour s’inscrire : www.concours-general-agricole.fr - Espace candidats ou en cliquant ici
Retrouvez plus d'informations dans notre communiqué de presse :