Venir se former à la Chambre d'agriculture

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Des conseillers à l'écoute de vos besoins !

Les conseillers de la Chambre d’agriculture sont pour la plupart formateurs ou responsables de stage. Toute l’année, ils sont à l’écoute des besoins des actifs agricoles du département et conçoivent ainsi des stages adaptés aux problématiques du terrain. Quand ils n’interviennent pas eux-mêmes en formation, ils sélectionnent avec soin les intervenants extérieurs adéquates. Dans les différentes équipes, les assistantes appuient les conseillers dans le recrutement et sont souvent vos interlocutrices lors des inscriptions.

Pour plus d'informations, contactez le Centre de Formations de la Chambre d'agriculture du Cher au 02 48 23 04 92 ou par mail à formation@cher.chambagri.fr

Comment accéder à la Chambre d'agriculture du Cher ?

La majorité de nos formations ont lieu au siège de la Chambre d’agriculture à Saint-Doulchard ou à son antenne de Saint-Amand-Montrond. Cependant, des stages décentralisés sont également organisés sur tout le territoire pour des groupes locaux ou pour de besoins pédagogiques spécifiques (visites terrain…).

 

Comment se restaurer ?

Sur le site de Saint-Doulchard :
Les stagiaires sont invités prendre leur repas ensemble avec le formateur au restaurant d’entreprise de la Chambre d’agriculture (repas compris dans le coût de la formation). Un effort tout particulier est fait sur la qualité des menus concoctés par un traiteur qui utilise en grande partie des produits fermiers locaux.
S’ils ne souhaitent pas prendre leur repas à la Chambre d’agriculture, les stagiaires peuvent trouver facilement à se restaurer dans la zone commerciale environnante (Pat à Pain, Flunch, cafétéria Leclerc etc… dans un rayon de 2km).

Sur le site de Saint-Amand et formations décentralisées :
Les stagiaires sont invités prendre leur repas ensemble avec le formateur dans un restaurant sélectionné par la Chambre d’agriculture (repas compris dans le coût de la formation).
S’ils ne souhaitent pas prendre leur repas avec le groupe, les stagiaires doivent s’organiser par eux même pour déjeuner chez eux ou dans les environs du stage.

 

Personne en situation de handicap

N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins spécifiques liés à une situation de handicap ou d’inconfort (mobilité, surdité, vision…), des difficultés dans la maîtrise de la langue française ou toute autre difficulté pouvant nécessiter un aménagement de la formation.
Nous ferons au mieux pour prendre en compte vos besoins et trouver si possible une organisation adéquate.

Toutefois, sachez que la Chambre d'agriculture du Cher est agencée de manière à accueillir les personnes en situations de handicap lors de formations.