Loiret

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

LOIRET ÉCOUTE ACTIVE

Vous souhaitez construire votre avenir ?

Vous voulez prendre du recul et faire le point sur votre situation ? Investir ? Embaucher ? Vous diversifier ? Faire une nouvelle production ? Vous souhaitez y voir plus clair ?

Un conseiller de la Chambre d’agriculture se déplace chez vous pour vous écouter et réfléchir à des évolutions possibles pour votre exploitation. Loiret Écoute Active, c’est un entretien confidentiel, d’environ 2h, proposant une écoute neutre et bienveillante de la part d’un interlocuteur connaissant  le monde agricole.

C’est l’occasion de prendre un temps pour réfléchir, parler de vos préoccupations et de vos projets. Tous les sujets peuvent être abordés : gestion des productions, résultats économiques, organisation du travail, relation entre associés, avenir de l’exploitation etc. Après l’entretien, vous serez mis en relation avec des experts qui répondront à vos besoins. Cette démarche est entièrement financée par la Chambre d’agriculture et le Conseil départemental du Loiret.

Une équipe de conseillers est à votre écoute !   

Une écoute au plus près du terrain

Depuis 2015, des conseillers de la Chambre d’agriculture du Loiret se rendent chez les exploitants pour les aider à prendre du recul sur leur exploitation, pointer les enjeux auxquels ils sont confrontés et envisager des pistes de développement. Les élus de la chambre d’agriculture du Loiret ont en effet souhaité développer une écoute des agriculteurs au plus près du terrain, afin de connaitre leurs besoins et d’apporter les réponses adaptées. Initiée en 2015, dans le but d’aider les agriculteurs à anticiper la réforme de la PAC, la démarche Loiret Ecoute Active permet de mieux connaitre l’agriculture du Loiret et ses enjeux et d’accompagner les mutations actuelles et à venir. C’est également l’occasion de mieux faire connaitre les services de la Chambre d’Agriculture du Loiret, et pour les agriculteurs, d’avoir un contact à la Chambre d’agriculture.

Premiers résultats de l’analyse des préoccupations des 123 exploitations rencontrées suite aux intempéries 2016 en cliquant sur le lien suivant :  « resultatsLEAintemperies2016 »

Loiret Ecoute Active est un dispositif financé par la Chambre d’Agriculture du Loiret et le Conseil Départemental du Loiret