Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture d'Eure-et-Loir > Nos publications > Conseil 28

Conseil 28

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Conseil 28 (Blé, colza, pois, maïs, adventices, fertilisation azotée, irrigation)

30 ans de conseils techniques

Le comité technique Conseil 28 rédige chaque année 20 messages techniques sur blé, colza, pois et maïs sur les thématiques du désherbage, de la protection phytosanitaire, de la fertilisation azotée et de l’irrigation sous forme d’affiches.

Un comité regroupant les OPA euréliennes

La Chambre d’agriculture, les coopératives – Axereal, Bonneval Beauce et Perche, Interface et SCAEL, le négoce représenté par Soufflet Agriculture ainsi que les instituts techniques – Arvalis Institut du Végétal et Terres Inovia constituent le comité technique Conseil 28. 6 rencontres annuelles ont lieu tout au long de la campagne à la fois pour rédiger les messages techniques et pour échanger sur l’actualité du moment.
Les messages techniques élaborés sont des outils pour vous aider dans la prise de vos décisions techniques quotidiennes sous les angles de l'agronomie et de la chimie comme par exemple la gestion du désherbage antigraminées qui devient de plus en plus délicat,  le raisonnement de la fertilisation azotée, la régulation sur colza…

Les messages techniques sont rédigés sous forme d’affiches. Les voies de diffusion sont :

  • L’affichage dans les silos des organismes stockeurs, dans les antennes de la Chambre d’agriculture et dans les OPA (centre de gestion…)
  • Le journal Horizons
  • La mise en ligne sur les sites intranets de certains OS et sur le site Internet de la Chambre d’agriculture
  • Le mail : sous réserve de le détenir, la Chambre d’agriculture peut vous envoyer le message lors de sa parution. Vous pouvez vous inscrire en envoyant un mail à v.perrault@remove-this.eure-et-loir.chambagri.fr

Téléchargez les derniers "Conseil 28"