Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture d'Eure-et-Loir > TERR’N BIO 28

TERR’N BIO 28

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Les agriculteurs bio viennent parler technique en tour de plaine

La Chambre d’agriculture et le groupe TERR’N BIO 28 ont organisé deux tours de plaine fin février, à Sérazereux et à Terminiers.
Plus de vingt agriculteurs ont fait le déplacement pour échanger sur :

  • Réglementation : Directive Nitrates et AB.
  • Focus technique : réglementation azotée et soufrée dans le contexte de l’année. En s’appuyant sur des résultats d’essais réalisés par les Chambres d’agriculture, la conseillère a répondu aux questions des agriculteurs présents : dans un contexte de faibles reliquats et compte tenu de la météo de l’hiver, quels apports sont nécessaires, sur quelles cultures ? Quelles formes d’engrais privilégier ? Faut-il fertiliser les cultures sur les surfaces en conversion ? Quand faut-il amener l’azote ?
  • Présentation de l’exploitation par l’agriculteur recevant le tour de plaine. Les spécificités de chaque exploitation (production de légumes secs, de farines, de semences, vente directe) ont amené de nombreuses questions de la part des agriculteurs présents,
  • Tournée du matériel de désherbage mécanique et des installations de triage/stockage,
  • Tour de plaine.

Huit autres tours de plaine sont prévus d’ici la fin de l’année pour les adhérents du groupe TERR’N BIO 28, afin de découvrir d’autres exploitations et de poursuivre les échanges techniques. L’adhésion à ce groupe comprend également l’accès des flashs techniques mensuels, une permanence téléphonique, des formations sur-mesure, des commandes groupées et une journée thématique.

Contact

Pauline LEVITRE 06 23 15 83 35 

 

Actualités en relation