Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture d'Eure-et-Loir > Recensement : Risques de délestage

Recensement : Risques de délestage

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Recensement des exploitations pouvant être particulièrement impactées par des mesures de délestage électriques

Dans le contexte de tension sur la production de l’électricité et face aux risques probables de délestages (coupures d’électricité ciblées par zone géographique des clients alimentés par une même ligne électrique), la Chambre d’agriculture, comme annoncé lors des Universités du soir du 5 décembre, propose de recenser les exploitations agricoles pouvant être particulièrement impactées par ces risques de coupures (notamment les exploitations agricoles ayant des activités d’élevages, couvoirs, stockage frigorifique, maraîchage sous serres, méthaniseurs, autres…).

Nous espèrons que nous ne serons pas confrontés à ces coupures d'électricité qui pourraient avoir des conséquences dramatiques sur nos activités.

Nous désirons prévenir tout risque en anticipant sur les événements. Nous souhaitons disposer de toutes les informations utiles pour échanger avec les services de l'État (Préfecture, DDT et DDFIP) et les différents opérateurs d'énergie électrique.

L'objectif est de nous adapter au mieux aux risques de délestages et d'activer les mesures de soutien économiques éventuelles.

Si vous êtes concernés et que votre exploitation pourrait être particulièrement impactée, nous vous demandons de bien vouloir compléter l'enquête

 

 

A lire aussiEn savoir plus