Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture d'Eure-et-Loir > Rapport d'activité 2020

Rapport d'activité 2020

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le rapport d'activité 2020 de la Chambre d'agriculture d'Eure-et-Loir vient de paraître

Développer la performance économique des exploitations tout en répondant aux problématiques climatiques, environnementales et sociétales est LE défi d’avenir à relever par le monde agricole.

Pour y faire face, la Chambre d’agriculture d’Eure-et-Loir s’organise pour activer les leviers afin d’accompagner les transitions agricoles. Elle souhaite affronter l’avenir de manière pragmatique, en considérant ses enjeux et les solutions nécessaires qui profiteront à toutes les agricultures, à tous les agriculteurs et à toutes les collectivités.

Notre Chambre s’est mise en mouvement tout au long de l’année 2020 pour élaborer un projet stratégique reposant sur ces convictions, à la hauteur des enjeux, et donnant à chacun les moyens d’affronter l’avenir. Nous avons également renforcé nos activités supports telles que la recherche et le développement, pour l’apport de solutions innovantes et concrètes, et la communication pour favoriser le transfert de connaissances et présenter une image positive de l’agriculture. Les équipes de la Chambre ont continué à accompagner, à conseiller et à former individuellement et collectivement les agriculteurs et les collectivités, en s’adaptant au contexte sanitaire particulier dans lequel nous nous sommes tous retrouvés.

Cerapport d’activité met en lumière les résultats de nos actions réalisées durant l’année 2020 grâce à la collaboration et à la résilience de femmes et d’hommes, producteurs, élus, collaborateurs, partenaires, engagés ensemble pour continuer à faire de l’agriculture eurélienne une force pour notre territoire.

Eric THIROUIN -
Président de la Chambre d’agriculture d’Eure-et-Loir

>> TÉLÉCHARGEZ LE RAPPORT D'ACTIVITÉ 2020