Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture d'Eure-et-Loir > Les activités dans les expérimentations battent leur plein !

Les activités dans les expérimentations battent leur plein !

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

De nombreux essais menés par la Chambre sont en cours et à venir pour anticiper et répondre aux maladies sur orges de printemps et d'hiver, aux infections de pucerons, à l'apport d'azote...

Les stades s’enchainent à vitesse grand V sous l’effet des températures élevées que nous avons connues : les applications à dernière feuille étalée ont été appliquées la semaine dernière dans les essais fongicide orge d’hiver et orge de printemps semée d’hiver. Un essai d’opportunité a été mis en place ds une parcelle très très fortement infestée en pucerons du feuillage. L’objectif est de tester l’intérêt ou non d’intervenir maintenant (à dernière feuille pointante), comparer différents produits à différents stades.

Au programme de cette semaine : notations dans les essais, prélèvement de plantes pour suivre les dynamiques de développement et d’absorption d’azote, apport d’azote si les niveaux de pluviométrie enregistrés le permettent.

Retrouvez toutes les informations dans le flash grandes cultures ou auprès de votre conseiller technique habituel !