Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture d'Eure-et-Loir > La Chambre d'agriculture d'Eure-et-Loir recrute un(e) Conseiller(ère) d’entreprise Cartographe en CDI

La Chambre d'agriculture d'Eure-et-Loir recrute un(e) Conseiller(ère) d’entreprise Cartographe en CDI

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La Chambre d'agriculture recrute un(e) Conseiller(ère) d’entreprise Cartographe en CDI.

Poste basé à Chartres

Vous recherchez un environnement de travail stimulant et à dimension humaine dans une ambiance collaborative ? Rejoignez la Chambre d’agriculture d’Eure-et-Loir !

Au sein d’une équipe de 70 collaborateurs(rices), vous interviendrez sur le terrain auprès des agriculteurs, des salariés agricoles, des collectivités locales ou régionales.
Être à la Chambre d'agriculture d’Eure et Loir, c'est être auprès des agriculteurs euréliens pour les aider à relever au quotidien les enjeux des transitions agricoles.

LE POSTE

Le poste est à pourvoir au sein du service « Entreprises et Territoires » et est exercé en lien avec le service « Conseil, Agronomie, Environnement et expérimentation » au sein d’une équipe dynamique qui travaille au quotidien en relation directe avec les agriculteurs.

VOS MISSIONS

  • Accompagnement des agriculteurs dans le développement de leur entreprise
    • Vous accompagnez les agriculteurs dans l’utilisation de l’outil « MesParcelles » solution de gestion des parcelles agricoles en ligne pour optimiser et sécuriser les exploitations (Outil de gestion de la traçabilité des cultures, de suivi des indicateurs environnementaux, de pilotage de la performance économique de l’exploitation).
    • Vous participez au développement commercial de l’outil et à l’assistance après-vente.
  • Accompagnement des agriculteurs dans la réalisation de leur déclaration PAC
    • Dans le cadre de rendez-vous individualisés et après une formation interne vous conseillez les agriculteurs dans la réalisation de leur déclaration PAC annuelle sur TéléPAC : expertise règlementaire et conseil spécifique à l’exploitation (vérification des contours des îlots, redécoupage des parcelles dans les îlots, saisie de l'assolement, vérification du respect de la conditionnalité, saisie des données et vérification des engagements MAE, dépôt de la déclaration sur TéléPAC).
  • Réalisation de cartographies 
    • Dans le cadre des zonages réglementaires relatifs au développement des énergies renouvelables, vous réalisez une cartographie des terres incultes et non cultivées du département d’Eure-et-Loir. Ce travail se fera en lien avec le service Conseil, Agronomie, Environnement et expérimentation et les services de l’Etat.

 

PROFIL et COMPETENCES

Nous recherchons un Ingénieur agri/agro ou équivalent, Géographe. BTS uniquement avec expérience et de bonnes connaissances agricoles.
Nous apprécierons :

  • Votre aptitude pour le travail en équipe, esprit d’initiative, capacités relationnelles et rigueur,
  • Votre esprit de synthèse et bonnes qualités rédactionnelles,
  • Maitrise des outils informatiques et cartographiques,
  • Permis B exigé pour se rendre sur le terrain.

VOS CONDITIONS D'EMPLOI

  • Contrat à durée indéterminée (CDI) après période d’essai
  • Poste basé à Chartres avec déplacements (véhicules de service)
  • Rémunération sur 13 mois selon convention collective des Chambres d’agriculture et expérience
  • RTT - Accès au télétravail - Mutuelle groupe - Comité d’entreprise...

Poste à pourvoir dès que possible.

VOUS SOUHAITEZ POSTULER ?

Adressez votre candidature avant le5 février 2024, à l’attention de M. le Directeur général de la Chambre d’agriculture d’Eure-et-Loir, en remplissant le formulaire en ligne ou en envoyant votre CV et lettre de motivation manuscrite par mail à : accueil@remove-this.eure-et-loir.chambagri.

 

DÉCOUVRIR LES MÉTIERS DE LA CHAMBRE D'AGRICULTURE