Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture d'Eure-et-Loir > Covid-19 - Déconfinement // Votre chambre rouvre progressivement ses portes au public

Covid-19 - Déconfinement // Votre chambre rouvre progressivement ses portes au public

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Dès le 11 mai 2020, la Chambre d’agriculture d’Eure-et-Loir rouvre ses locaux progressivement et reprend ses interventions sur le terrain, dans les conditions garantissant la santé et la sécurité des visiteurs et des salariés.

La Chambre d’agriculture vous accueille mais uniquement sur rendez-vous* dans un premier temps

La distanciation sociale reste de mise mais les collaborateurs de la Chambre vous accueillent du lundi au vendredi du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, dans le respect strict des mesures de sécurité et uniquement sur rendez-vous.


Chartres – Maison de l’Agriculture – 10 rue Dieudonné Costes - 02 37 24 45 45
Miermaigne - Maison de l'agriculture - La Grand'Cour des Bois - 02 37 53 44 30


Tous les collaborateurs sont joignables par email et par téléphone.


Les Elus et collaborateurs poursuivent leurs missions sur place ou à distance

Après plusieurs semaines de travail à distance et une poursuite des activités et de l’accompagnement des agriculteurs, les conseillers de la Chambre d’agriculture d’Eure-et-Loir réintègrent progressivement les locaux de la Chambre à partir du 11 mai*. Les conseillers pourront se déplacer sur les exploitations dans le respect des mesures barrières. Une seconde phase du déconfinement débutera le 2 juin 2020*.


Des conditions de sécurité optimales

Nos équipes ont mis en place un parcours adapté. Les accès se font par une entrée unique avec une signalétique permettant de respecter les règles de distanciation et avec un passage obligatoire devant une caméra thermique. Les personnes dont la température est supérieure à 38°C ne sont pas admises. Les consignes et un rappel des gestes barrières sont ensuite précisés à l’intérieur des locaux et des masques et du gel hydro-alcoolique seront mis à disposition.
Des salles spécialement équipées sont dédiées à l’accueil des visiteurs avec rendez-vous.
Les surfaces de contact les plus usuelles sont nettoyées plusieurs fois par jour.


Déclarations PAC à distance

Les conseillers de la Chambre d’agriculture accompagnent tous les agriculteurs pour leur déclaration PAC en visiconférence jusqu’au 25 mai 2020*. A Partir du 2 juin*, des accompagnements sur site avec les précautions d’usage pourront être exceptionnellement proposés.


* Ces dates sont données sous réserve d’éventuelles évolutions des mesures gouvernementales.

 

Pont de l’Ascension
L’ensemble des services de la Chambre d’agriculture et le Centre de formalités des Entreprises (CFE) seront exceptionnellement fermés vendredi 22 mai, en raison du pont de l’Ascension.

 

A lire aussi