Un grand bravo pour nos exposants !

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

#SIA2019 Le 56ème Salon Internationale de l'Agriculture a fermé ses portes dimanche 3 mars. La fréquentation était en légère baisse comparée à l'an passé mais le bilan reste néanmoins positif pour les exposants de la région Centre-Val de Loire. Certains ont même réussi à vendre plus de produits que l’année dernière, une année considérée comme record !

La vingtaine d’exposants présents sur l’espace de la région Centre-Val de Loire ont pu proposer aux visiteurs de déguster et d’acheter leurs produits : vins de Touraine Amboise, sablés de Nançay, chocolat, bières, miel, fromages de chèvre AOP, poissons de Brenne,… Ils ont permis de montrer la qualité et la diversité des produits de la région, mais également leur savoir-faire.

Même si la fréquentation était moins importante (les chiffres officiels indiquent que 633 213 visiteurs ont arpenté les allées du salon en 2019, contre 672 000 visiteurs en 2018) ,cet évènement reste pour les producteurs une très belle vitrine et un très bon moyen de mettre un coup de projecteur sur leur entreprise.  Beaucoup d’entre eux ont des clients fidèles, qui reviennent les voir à chaque édition et les suivent tout au long de l’année.

Les dates du prochain Salon Internationale de l'Agriculture ne sont pas encore connues, mais il est certain que la région Centre-Val de Loire sera encore au rendez-vous.