Un budget tourné vers l’action

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le Bureau et la Session ont validé les priorités d’action de la Chambre régionale pour la fin de l’année en approuvant le budget rectificatif 2018.

Le budget rectificatif présenté et voté à la Session du 28 septembre 2018

6% des dépenses sont affectés à la mission de représentation et 94% à la mission d’intervention. Pour cette dernière, 35% de dépenses sont consacrées au développement agricole et à l’environnement, 14% au développement des filières, 18% à l’innovation, 15% à la comptabilité et la gestion des ressources humaines et 12% pour le système d’information. Le Bureau a aussi validé un tarif régional pour l’outils « mes Parcelles » en hausse de 3% pour la campagne 2019.

Note de conjoncture

Retrouvez la note de conjoncture présentée lors de la Session du 28 septembre : aléas climatiques, conjoncture grandes cultures (rendements moisson, prix), conjoncture élevage et conjoncture en productions végétales spécialisées.

Aides PAC à l'agriculture en Centre-Val de Loire : Quelles évolutions entre 2013 et 2020 ?

Synthèse présentée par l'équipe économie de la CRA CVL en Session du 28 septembre 2018.

La négociation sur la PAC post 2020 a débutéau printemps 2018. Afin d’éclairer les enjeux financiers de cette nouvelle réforme pour l’agriculture régionale, voici le bilan del’évolution des aides PAC versées en Centre-Val de Loire au terme de la PAC 2014-2020. Il actualise le montant de la perte régionale de soutien PAC en tenant compte des ajustements nationaux décidés en 2016 et 2017, analyse lescauses à l’origine de cette perte et chiffre sesconséquences sur les systèmes d’exploitation de la région.