Transformer l'essai !

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le 15 mars 2019, j’ai été élu Président de la Chambre régionale d’agriculture du Centre Val de Loire. Je remercie les membres, élus par les agriculteurs de nos six départements, qui m’ont accordé leur confiance.

Je tiens à saluer mon prédécesseur, Jean Pierre LEVEILLARD, pour ces 18 ans d’engagement. Sous son impulsion, les sept Chambres d’agriculture ont entamé un travail en réseau : régionalisation des fonctions supports, comme l’informatique, mais aussi régionalisation des politiques publiques, comme le développement des filières.

Ce travail en réseau, je souhaite le poursuivre dans l’intérêt de l’agriculture régionale et des paysans.

Répondre aux attentes de la société, intégrer la multi performance, communiquer sur son métier sont autant de défis que les paysans ne pourront pas relever seuls.

Je souhaite que les Chambres soient à leurs côtés pour leur proposer des solutions et pour représenter leurs intérêts quand cela est nécessaire.

Pour servir cette ambition, je serai à l’écoute de tous. Je m’appuierai sur deux valeurs que je cultive et que je désire partager : l’éthique et l’humanisme.

Je compte sur l’engagement de tous les élus des Chambres d’agriculture pour représenter et orienter l’agriculture régionale.

Je donnerai toute mon énergie pour qu’ils se parlent, s’écoutent et se fassent confiance.

Je souhaite, pour cela, une Chambre régionale d’agriculture à la fois au service des Chambres départementales et interlocutrice privilégiée des instances régionales.

Nos sept Chambres d’agriculture sont un réseau à conforter.

La précédente  équipe a marqué l’essai, je m’engage, avec la nouvelle équipe, à le transformer.