Vous êtes ici : Accueil > Chambre régionale d'agriculture Centre-Val de Loire > Les actualités de la Chambre régionale d'agriculture Centre-Val de Loire > Première contribution régionale sur la future PAC 2021-2027

Première contribution régionale sur la future PAC 2021-2027

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La France commence à préparer son PSN (Plan Stratégique National) pour la future PAC 2021-2027. En effet, la prochaine PAC laissera davantage de latitude aux Etats-membres dans leur application de la PAC, sous réserve que chacun d’eux s’engage sur des objectifs et des actions formalisées sous forme d’un PSN.

Le Ministère de l’agriculture compte déposer son PSN auprès de la Commission européenne fin 2020. Pour cela, un diagnostic de l’agriculture française doit être établi d’ici fin 2019, avec des observations de chaque Région.

Le Conseil régional lance donc un travail de formulations de remarques sur les 30 fiches de diagnostic rédigées par le Ministère, à boucler d’ici le 15 novembre. La concertation associera plusieurs organisations agricoles, dont la Chambre régionale d’agriculture.

Au 1er semestre 2020, un autre travail de consultation débutera sur le PSN, puisque celui-ci arrivera alors à la phase de formulation de la stratégie et des mesures envisagées.