Le projet stratégique de la mandature 2019-2025

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Philippe Noyau présente le projet stratégique 2019-2025 des Chambres d'agriculture Centre-Val de Loire

Philippe Noyau, Président de la Chambre régionale d’agriculture, a présenté le projet stratégique 2019-2025 des Chambres d’agriculture Centre-Val de Loire le 18 novembre dernier en visioconférence en présence notamment de Pierre Pouëssel, Préfet de région et de François Bonneau, Président de la région Centre-Val de Loire.

Suite aux élections de 2019, les Chambres d’agriculture du Centre-Val de Loire se sont fédérées autour d’un projet stratégique commun pour l'agriculture, la forêt et les territoires basé sur les orientations nationales du réseau des Chambres d'agriculture. Conçu pour la durée de la mandature 2019-2025, les principaux objectifs de ce projet sont l’accompagnement de l’agriculture dans ses différentes transitions, la création de valeur dans les territoires, le dialogue entre agriculture et société.

Les sept Chambres d'agriculture du Centre-Val de Loire vont se mobiliser autour de huit chantiers : agronomie, environnement, élevage, économie, territoires, recherche, communication et réseau.

Pour chacun de ces chantiers, nous avons choisi deux actions phares. Elles sont déjà engagées et d’autres leur succéderont au cours de la mandature. Découvrez l'ensemble de ces actions dans le document "Projet stratégique 2019-2025 des Chambres d'agriculture Centre-Val de Loire.

Retrouvez l’ensemble des teasers illustrant les chantiers et nos objectifs sur notre chaine Youtube.