Vous êtes ici : Accueil > Chambre régionale d'agriculture Centre-Val de Loire > Actualités des Chambres d'agriculture Centre-Val de Loire > Des mesures amplifiées en faveur de la transition énergétique

Des mesures amplifiées en faveur de la transition énergétique

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La Région et les services de l’Etat ont réuni le comité de suivi des fonds européens, le 27 février.

Pour l’essentiel, les débats ont été consacrés au programme régional FEDER (Fonds Européen pour le Développement Régional), qui n’est pas spécifiquement agricole et rural, et dont la maquette a été révisée. Cette révision permet d’amplifier les mesures en faveur de la transition énergétique (dont la méthanisation).

Hervé COUPEAU, Vice-président du CESER en charge des fonds européens, a incité le monde agricole à profiter de cette opportunité, sous réserve des modalités pratiques qui seront offertes.

En marge, il a été question du programme régional FEADER (Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural). Un chantier de réflexion est ouvert pour simplifier les mesures de ce programme. Hervé COUPEAU est notamment intervenu pour demander un accompagnement des éleveurs « sortants ZDS » de la région Centre-Val de Loire, et d’une manière générale une meilleure communication sur les fonds européens.