Détail de l'actualité

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Communiquer toujours ! Innover encore !

Salon International de l'Agriculture 2019, DEPHY Tour, projet "Sentinelle" au programme du réseau des Chambres d'agriculture Centre-Val de Loire en 2019 !

La Centre-Val de Loire sera présent au Salon International de l'Agriculture du 23 février au 3 mars 2019. Outre le Conseil régional et les Chambres d’agriculture,11 exposants représenteront le Centre-Val de Loire et ses productions sur une espace de 284 m2.

La Chambre Régionale organisera en 2019 une série de visites des fermes Dephy dans le cadre d’un DEPHY TOUR. Cet événement permet de prendre connaissance des alternatives à l’utilisation de produits phytopharmaceutiques expérimentées sur le territoire régional.

Toujours en 2019, les Chambres d’agriculture de la région lanceront le projet "Sentinelle". Ce projet a pour objet d’optimiser la fertilisation azotée grâce à la valorisation d’image satellite. In fine, les Chambres d’agricultures veulent proposer aux agriculteurs un modèle biophysique robuste permettant un calcul de dose avec la possibilité d’intégrer des variables agro-locales.