Vous êtes ici : Accueil > Chambre régionale d'agriculture Centre-Val de Loire > Les actualités de la Chambre régionale d'agriculture Centre-Val de Loire > Assises interrégionales de l’oenotourisme en Val de Loire

Assises interrégionales de l’oenotourisme en Val de Loire

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le 25 novembre dernier se sont tenues à Tours les 1ère Assises interrégionales de l’oenotourisme en Val de Loire. Au cours de cette journée, les experts et témoins ont apporté des clés de réussite pour le développement de l’œnotourisme en Val de Loire, dans la logique de mise en œuvre des « 20 mesures en faveur du développement de l’œnotourisme » annoncées lors des Assises nationales qui s’étaient tenues en novembre 2018.

3 tables rondes ont eu lieu   :

  • Positionner son offre pour se différencier : comment établir des liens entre châteaux, patrimoine, jardins et vignoble ?
  • Se former pour concevoir une expérience client : susciter « l’émotion » chez nos visiteurs.
  • Mettre en marché mon offre : attirer les clientèles étrangères dans le vignoble, au sein de la destination Val de Loire.

 

Et 2 temps forts en présence des représentants des deux Régions, d’Interloire, du Conseil Supérieur de l'Œnotourisme et d’Atout France :

  • La signature d’une charte interrégionale pour le développement de l’œnotourisme en Val de Loire entre les Régions Centre-Val de Loire et Pays de la Loire
  • La signature d’une convention cadre nationale visant à promouvoir l’œnotourisme et les prestataires du label « Vignobles & Découvertes » avec le Groupement National des Chaînes Hôtelières.