Vous êtes ici : Accueil > Chambre régionale d'agriculture Centre-Val de Loire > Les actualités de la Chambre régionale d'agriculture Centre-Val de Loire > 4 personnes des services des Chambres d’agriculture auditionnées par le CESER

4 personnes des services des Chambres d’agriculture auditionnées par le CESER

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le CESER (Conseil Economique, Social et Environnemental Régional) rédige un rapport sur l’utilisation des fonds européens 2014-2020, et les perspectives pour 2021-2027.

Hervé COUPEAU, Vice-président du CESER, sera rapporteur de ce document.

Les services des Chambres d’agriculture ont été auditionnés par 8 élus du CESER le 5 décembre, au titre de leur expertise et de leur pratique du FEADER. Maud EVRARD (Chambre d’agriculture d’Eure-et-Loir), Céline CERVEK, Thierry DUFRESNE et Benoit TASSIN (CRA) ont donc donné leur point de vue sur les différentes mesures du programme régional FEADER qu’ils ont accompagnées.

L’audition s’est en particulier attardée sur le PCAE (Plan de Compétitivité et d’Adaptation des Exploitations), et sur la mesure « soutien aux investissements de transformation-commercialisation dans les exploitations agricoles ».

Plusieurs pistes de simplification et d’amélioration ont été mises en avant par les services, en espérant qu’elles puissent se concrétiser dans la prochaine programmation !