Détail de l'actualité

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Communiqués DDT du Loiret

► Note d'information relative à la sécheresse 2018 : reconnaissance du cas de force majeure pour les SIE et possibilité de valorisation des jachères : cliquez ici

► Dans le cadre de la dérogation préfectorale départementale accordée en date du 28/09/2018, la saisie en ligne par les agriculteurs a été activée : cliquez ici

► Le 17/09/2018, lancement de la campagne des contrôles pour l'automne 2018 avec notamment la prise en compte des difficultés de levée des cultures intermédiaires en cette fin d'été 2018.

A ce titre, nous vous informons qu'une dérogation préfectorale départementale vient d'être accordée en date du 28/09/2018. Il s'agit du déplafonnement de la part des repousses au-delà des 20% des surfaces en intercultures longues pour la campagne culturale 2018 ET de calculer le bilan azoté post-récolte sur les parcelles concernées.

Les exploitants agricoles qui sollicitent la dérogation temporaire doivent obligatoirement renseigner le bilan azoté post-récolte sur les parcelles concernées, comme explicité dans ce formulaire.

► Information sur l'Implantation des cultures intermédiaires SIE (surfaces d'intérêt écologique)

► Obligations et recommandations de lutte contre la prolifération des chardons des champs.

► Projets d’investissements "Ecophyto" dans les exploitations agricoles : demandes d’aide de l’AELB possibles jusqu’au 14 mai 2018.

► Retrouvez tous les communiqués en vigueur à télécharger