Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture du Cher > Nos événements > 24 juin : Marché de Producteurs Locaux

24 juin : Marché de Producteurs Locaux

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Les producteurs locaux à l'honneur !

Suite au succès de l’édition 2021 de son marché de printemps, la Chambre d’agriculture du Cher organise pour la 2ème année consécutive, un Marché de Producteurs locaux le 24 juin sur le parking de la Chambre d’agriculture à Saint-Doulchard.

 

Organisation d’un Marché de Producteurs Locaux à la Chambre d’agriculture du Cher

Cette journée est l’occasion de mettre en lumière les producteurs locaux et leur agriculture. Ainsi, la Chambre d’agriculture du Cher organise son Marché de Producteurs Locaux le vendredi 24 juin prochain, de 10h à 18h, sur le site de la Chambre d’agriculture du Cher à Saint-Doulchard.

Une trentaine de producteurs locaux attendus

Pour ce marché, la Chambre d’agriculture du Cher accueillera une trentaine de producteurs sur son site avec notamment des produits comme la spiruline, des vins, huiles, fromages, confiseries, galettes/pizzas/quiches/brioches, produits à base de lentilles, escargots, safran et produits dérivés, quinoa et autres graines ou encore des cafés et thés. Tous les producteurs seront issus du Cher ou des départements limitrophes et chacun viendra présenter ses produits au public. L’accent est mis sur le consommer local et de saison.

 

Créer du lien entre producteur et consommateur

Suite au premier confinement, une majorité de Français s’est recentré sur les produits locaux et de saison. En retour, bon nombre de producteurs ont ouvert les portes de leurs fermes et ont mis en place la vente directe. Pour garder ce lien, les participants donnent rendez-vous aux visiteurs, le vendredi 24 juin de 10h à 18h, sur le site de la Chambre d’agriculture du Cher, 2701 route d’Orléans à Saint-Doulchard.