Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture du Cher > Les actualités de la Chambre d'agriculture du Cher > Les parlementaires du Cher présents au Salon de l'Agriculture

Les parlementaires du Cher présents au Salon de l'Agriculture

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Les parlementaires du Cher sont venus à la rencontre des producteurs du département présents au Salon le 26 février dernier. Retour sur cette journée !

Etienne Gangneron, Président de la Chambre d’agriculture, a invité les parlementaires du Cher à une rencontre des exposants du département présents au salon de l’agriculture.

Ainsi, François Cormier-Bouligeon, Député, et François Pillet, Sénateur pour quelques jours encore, étaient présents ainsi que Jean-Claude Morin, Vice-président du Conseil Départemental en charge de l’agriculture. Ils ont pu déguster des crottins de Chavignol mais aussi des sablés de Nançay ainsi que des chocolats de l’entreprise Mercier.

Riches échanges entre les producteurs et les élus présents
Un long moment a été consacré à un échange avec les éleveurs de moutons du Cher, représentants de la race ovine des Berrichons du Cher. Certains étaient auréolés des médailles gagnées le matin même lors du concours des ovins de cette race. Cette rencontre a permis de faire le tour des questions agricoles du Cher (ZDS, stockage de l’eau, problèmes sanitaires...). C’était aussi l’occasion pour François Pillet de rappeler avec émotion, pour sa dernière visite en tant que Sénateur, son attachement à ce salon qu’il connaît bien et au monde agricole, avant d’intégrer dans quelques jours le Conseil Constitutionnel.