Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture du Cher > Les actualités de la Chambre d'agriculture du Cher > Beau succès pour la 3ème édition du Salon régional du photovoltaïque !

Beau succès pour la 3ème édition du Salon régional du photovoltaïque !

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le 3ème salon régional du photovoltaïque agricole s'est déroulé le 26 septembre dernier. Cette journée ensoleillée a permis à plus de 250 visiteurs d'échanger avec les professionnels de la filière et de prendre des contacts pour faire mûrir leurs projets.

Le Château des Planches à Saint Maur dans l'Indre aura vu germer des idées mercredi 26 septembre. Les Chambres d'agriculture de la Région Centre-Val de Loire avaient en effet donné rendez-vous à plus d'une vingtaine d'entreprises du photovoltaïque pour répondre à un secteur très demandeur, le monde agricole !

Plus de 250 visiteurs

Les agriculteurs de la région Centre, et même au-delà, ont répondu présents : plus de 250 visiteurs se sont pressés à ce salon pour se renseigner, échanger et débattre avec les professionnels. Et des questions, il y en avait, au vu de la diversité des projets :jeune agriculteur voulant construire un bâtiment, exploitant retraité souhaitant valoriser sa toiture ou même agriculteur désireux de réduire ses charges d'électricité par l'autoconsommation !

La journée fut rythmée par plusieurs conférences sur des thématiques, telles que le financement des projets, l'autoconsommation, le raccordement au réseau, les innovations technologiques et bien sûr les actualités de la filière.

Deux agriculteurs ont accueilli les visiteurs sur leurs exploitations. Ils ont ainsi pu faire profiter de leurs retours d'expérience, avec une illustration concrète des systèmes en place.

Et après ?

Nul doute que de nombreux projets émergeront suite à ce salon : des contacts ont été pris, des devis demandés et des visites sont à venir.

Pour les personnes intéressées qui s'interrogeraient encore sur la pertinence de leur projet ou qui souhaiteraient un avis neutre, les conseillers énergies de votre Chambre d'agriculture restent bien sûr à disposition.

Pour plus d'informations, contactez Côme GEROUDET au 02.48.23.04.53 ou par mail à :c.geroudet@remove-this.cher.chambagri.fr