Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture du Cher > Les actualités de la Chambre d'agriculture du Cher > Adhésion au dispositif " Sécurité Commerces ! "

Adhésion au dispositif " Sécurité Commerces ! "

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le 12 juillet 2019, un protocole étendant le dispositif d'alerte « Sécurité Commerces » a été signé entre la Préfecture du Cher, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat, la Chambre de Commerce et d'Industrie du Cher et la Chambre d'agriculture du Cher.

Le présent protocole a pour objet d'étendre et de développer le dispositif dénommé « Sécurité Commerces » mis en place en 2012 et destiné à faire face à la recrudescence des actes de délinquance dont sont victimes les commerçants artisans et agriculteurs du Cher, ainsi que la gratuité de l'adhésion.
 
Tout professionnel victime de vols à main armée, de faux moyens de paiement, de vols à l'étalage, d'escroqueries (à la fausse qualité notamment) ou de cambriolages, alerte les services de Gendarmerie et de Police ainsi que le référent sécurité auquel il est rattaché.
Lorsque l'information est reçue par les services de la Police Nationale, ceux-ci transmettent par les moyens les plus rapides au centre opérationnel de la Gendarmerie, seul habilité à diffuser l'alerte par un sms collectif envoyé sur les téléphones portables des commerçants, commerçants-artisans, artisans et prestataires de service et agriculteurs qui, sous le titre « Sécurité Commerces » décrit succinctement les faits constatés, le lieu de commission et le mode opératoire.
 
Vous trouverez ici le bulletin d'adhésion au dispositif « Sécurité Commerces » à retourner dûment complété et signé à la CCI du Cher.