Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture d'Indre-et-Loire > Actualités de la Chambre d'agriculture d'Indre-et-Loire > Quelles MAEC ouvertes à la contractualisation 2021 ?

Quelles MAEC ouvertes à la contractualisation 2021 ?

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

En 2021, le département présente différents territoires ouverts à la contractualisation en Mesures Agri-Environnementales et Climatiques (MAEC) permettent le financement d’agriculteurs engagés dans des cahiers des charges favorables aux enjeux environnementaux des territoires.

Cette année encore, les agriculteurs pourront renouveler ou nouvellement engager leurs parcelles dans ces cahiers des charges, variables selon les secteurs et les enjeux.

Le département est donc couvert par différents territoires ouvrant différents CDC de MAEC : vous trouverez sur cette carte la répartition des territoires et les contacts des conseillers qui vous apporteront les indications sur vos possibilités (cdc, zone, système d’exploitation).

Avant toute demande d’engagement (à la PAC), il est obligatoire de prendre contact avec l’animateur afin de valider l’engagement.

En cette année de transition de programme, les nouveaux contrats MAEC seront pour certains particuliers : engagement de 1 an ou  de 5 ans selon les CDC.

Prenez contact avec nous !

Emmanuelle BOLLOTTE
02 47 48 37 17
emmanuelle.bollotte@remove-this.cda37.fr

Audrey MARTINEAU
02 47 48 37 04
audrey.martineau@remove-this.cda37.fr