Détail de l'actualité

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

L'impulseur

Pour la 1ère année, la Chambre d’agriculture d’Indre-et-Loire s’associe à la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Indre-et-Loire pour proposer aux entreprises agricoles d’Indre-et-Loire la possibilité de rejoindre l’Impulseur.

L’Impulseur est un dispositif lancé voilà 3 ans par la CCI 37, à destination des entreprises en quête de croissance.

Déployé de manière intensive sur une période de 6 mois et alternant suivi personnalisé, approche collective, business plan…, l’Impulseur est un véritable parcours stratégique pour aider les dirigeants à tester leur concept, accélérer leur projet et progresser dans leurs pratiques.

Dernière étape clé, à l’issue de cette phase d’accélération, chaque entreprise présentera son projet « boosté » à des financeurs et partenaires potentiels.

Cette année, la CCI ouvre quelques places aux entreprises agricoles.

Vous avez un projet stratégique et/ou innovant (nouveau marché, nouveau produit) à court-moyen terme ?

Vous êtes prêt à lui consacrer du temps et de l’énergie ?

Vous voulez être accompagné et challengé sur ce projet pour l'optimiser (rentabilité, retour sur investissement, finance¬ment...) ?

Candidatez à L'impulseur, l’accélérateur de projet de la CCI Touraine, pour muscler et transformer votre projet en business.

Grâce à un parcours intensif de 6 mois, vous alternez ateliers experts et suivi personnalisé individuel (1 à 2 journées par mois) et vous :

• Optimisez votre modèle économique.

• Définissez la meilleure stratégie marketing et commerciale.

• Sécurisez votre plan de financement.

Enfin, si à l’heure actuelle, vous êtes dans une réflexion plus en amont, la Chambre d’agriculture vous propose également ses solutions d’accompagnement stratégique : elles vous permettent de faire le point sur votre entreprise, définir de nouvelles orientations pour votre exploitation, anticiper, se projeter, décider et agir !

Pour plus de renseignements, concernant l’Impulseur ou nos solutions d’accompagnement stratégique, n’hésitez pas à contacter les services de la Chambre d’agriculture au 02 47 48 37 37 (Contact : Nathalie Flabeau, Sophie Bidet ou Joël Lorillou).

Plus d'info sur le site L'Impulseur de la CCI

Visualisez le film sur Youtube.com