Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture d'Indre-et-Loire > Actualités de la Chambre d'agriculture d'Indre-et-Loire > Le Rallye des Fermes : 2 jours pour découvrir les opportunités d'installation en élevage

Le Rallye des Fermes : 2 jours pour découvrir les opportunités d'installation en élevage

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Les 20 et 21 novembre prochains, venez découvrir les élevages à reprendre en Touraine. Ouvert à tous ceux ayant le désir de s'installer en élevage !

En Touraine, 1/3 des éleveurs laitiers ont plus de 55 ans et la reprise n’est pas toujours assurée, notre département est pourtant dynamique au niveau de l’élevage (vente directe, Label, AOP…).

Face à ces constats, la Chambre d'agriculture d'Indre-et-Loire se mobilise et souhaite faire découvrir les élevages sans candidats à la reprise pour permettre à tous les jeunes « hors région » ou en reconversion professionnelle de pouvoir s'installer.
En effet, certains éleveurs de ce département (notamment caprin et bovin) n'ont pas de successeurs familiaux intéressés par la reprise et souhaitent néanmoins céder leur exploitation, pour pérenniser l'activité à la ferme.

Vous trouverez ici le programme complet des 2 jours.

N'hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressés par l'installation en élevage (caprin ou bovin).

Contact :
rallye@cda37.fr  / 02 47 48 37 71 / 06 29 32 83 68