Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture d'Indre-et-Loire > Actualités de la Chambre d'agriculture d'Indre-et-Loire > Confinement#2 - Covid 19 - la Chambre d’agriculture d’Indre-et-Loire reste ouverte

Confinement#2 - Covid 19 - la Chambre d’agriculture d’Indre-et-Loire reste ouverte

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Dans le cadre de la lutte nationale contre la propagation du coronavirus, les équipes de la Chambre d’agriculture d’Indre-et-Loire assurent la continuité des services, des accompagnements et des formations auprès des agriculteurs et agricultrices.

Des modalités sont mises en place pour garantir :

  • La continuité des services publics (identification animale, informations règlementaires, centre de formalité des entreprises, installation…)
  • les accompagnements individuels et collectifs de vos projets (conseils techniques, juridiques, agriculteurs en difficultés, circuits courts et agritourisme, AB…)
  • les formations programmées collectives (certiphyto, porteurs de projets, installation, diversification, communication…)
  • les activités des groupes agricoles (bassins versants, groupes techniques…)
  • l’accompagnement pour la commercialisation de produits locaux :   boutique en ligne "Mangez Touraine", marchés d’automne et de noël en plein air pour permettre aux producteurs à vendre leur production aux portes de l’agglomération tourangelle.

 
L’accueil à la Chambre d’agriculture est maintenu:
Pendant le confinement, la chambre d’agriculture reste ouverte au public aux horaires habituels. Les équipes restent au service des agriculteurs pour les accompagner, dans le respect des règles sanitaires.

Du lundi au vendredi :
8h30-12h30 puis 13h30-17h15 (16h15 le vendredi)

Les locaux sont nettoyés et aérés régulièrement.
Des jauges par salle ont été mises en place pour s’adapter au respect des distanciations sociales, notamment pour le bon déroulement des formations collectives.
 
Les visites sur les exploitations par les conseillers se poursuivent :

  • contact et échange préalables entre l’exploitant agricole et le conseiller pour convenir des conditions de la visite,
  • port du masque lors de l’entretien,
  • nettoyage des mains avant et après la visite.

 
Pour toutes questions et demandes, les équipes restent joignables aux numéros et horaires habituels.

Accueil de la Chambre d’agriculture d’Indre-et-Loire :
02 47 48 37 37
accueil@remove-this.cda37.fr

La continuité de l’activité agricole et des exploitations tourangelles est la priorité de la Chambre d’agriculture en assurant la sécurité sanitaire de tous.