Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture d'Indre-et-Loire > Actualités de la Chambre d'agriculture d'Indre-et-Loire > Accompagner les transitions agricoles

Accompagner les transitions agricoles

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Eric Thirouin, Président de la Chambre d'agriculture d'Eure-et-Loir

Développer la performance économique des exploitations tout en répondant aux enjeux climatiques, environnementaux et sociétaux est LE défi d’avenir à relever par le monde agricole.

Pour y faire face, la chambre d’Agriculture d’Eure-et-Loir s’engage dès aujourd’hui afin d’activer les leviers pour accompagner les agriculteurs et les collectivités.

Nous souhaitons affronter l’avenir de manière pragmatique, en considérant ses enjeux et les solutions nécessaires qui profiteront à toutes les agricultures.

C’est pourquoi nous nous mobilisons pour que la place donnée à l’agriculture durable soit mise au 1er plan.

Nous défendons une agroécologie forte, multiple, et prospère, portée par des femmes et des hommes liés et investis pour assurer la sécurité alimentaire de la population française.
Nous croyons en une agriculture de réseau, connectée et innovante ; une agriculture économiquement rentable, en harmonie avec la nature et résiliente ; une agriculture qui valorise la ruralité et qui s’affiche dans l’identité nationale et la fierté culturelle qui en résulte.

Notre plan d’action repose sur ces convictions et donne à chacun les moyens concrets pour arriver à relever les défis d’aujourd’hui et de demain.

C’est pour affirmer nos ambitions et nos engagements auprès de tous que nous lançons, ce jour, une campagne de communication…

#MaTransitionAgricole