Elections 2019

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Listes définitives électeurs individuels

Les listes électorales définitives des électeurs individuels sont affichées dans les mairies du département et consultables à la Chambre d'agriculture à partir du 27 novembre 2018.

Si vous estimez qu'une décision prise par la Commission d'Etablissement des Listes Electorales est contestable, vous pouvez saisir le Tribunal d'Instance de Chartres (5 rue Mathurin Régnier 28000 Chartres - 02.37.18.28.20) dans un délai de cinq jours à partir de l'affichage des listes électorales définitives.

Les listes définitives sont communicables à tout électeur inscrit sur ces listes, sur demande auprès de la Préfecture et contre attestation.

Listes provisoires groupements

Les listes électorales provisoires des groupements ont été arrêtées au 13 novembre 2018 et sont consultables à la Chambre d’agriculture et à la Préfecture.

Listes provisoires électeurs individuels

Les listes électorales provisoires pour les élections à la Chambre d’agriculture d’Eure-et-Loir sont affichées jusqu’au 15 octobre 2018 dans les mairies du département et sont consultables à la Chambre d’agriculture.

Toute personne ne figurant pas sur les listes électorales provisoires peut demander à la commission départementale à y figurer. De même, tout électeur inscrit dans le département peut demander l’inscription d’une personne omise ou la radiation d’une personne qu’il estime indûment inscrite. Tout électeur inscrit dans un collège peut demander la modification de son collège électoral en produisant les justificatifs attendus.

Ces réclamations doivent être adressées au Président de la Commission par Lettre Recommandée avec Accusé de Réception, avant le 16 octobre 2018 à :

Monsieur le Président de la Commission d’Établissement des Listes Électorales
Préfecture d’Eure-et-Loir - Bureau de la Légalité et des Élections
Place de la République - CS 80537
28019 CHARTRES CEDEX

Pour les électeurs individuels :

Pour consulter l'avis de révision des listes électorales, Cliquez-ici !

Pour télécharger le document de demande d'incription aux listes éléctorales, Cliquez-ici !

Le formulaire est à retourner rempli, signé avec les pièces justificatives à la Préfecture d'Eure-et-Loir (adresse exacte dans le formulaire) par courrier uniquement avant le 15 septembre prochain.

Pour les groupements professionnels agricoles :

Pour consulter l'avis de révision des listes électorales, Cliquez-ici !

Pour télécharger le document de demande d'incription aux listes éléctorales, Cliquez-ici !

Le formulaire est à retourner rempli, signé avec les pièces justificatives à la Préfecture d'Eure-et-Loir (adresse exacte dans le formulaire) par courrier uniquement avant le 1er octobre prochain.